Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu carton
2 novembre 2009

Prends toi ça !

Je suis partie loin d'ici la semaine dernière. Plusieurs milliers de kilomètres vers un pays froid où habite mon frère. Il habite à environ 3 heures de route de la capitale. On est allés y passer 2 jours.
Mardi on a flâné dans les rues et je t'ai choisi une carte postale, petit rituel qui m'procure toujours un ptit plaisir. La soirée a fini tôt et mal, je m'suis engueulée avec mon père parce que, parfois, j'le trouve détestable.
Enfin seule sur mon petit lit de l'auberge, j'ai dégusté les quelques mots que j't'écrivais. Ce petit morceau de carton a été mon échappatoire de la soirée. J'ai pensé au moment où tu la recevrais. J'ai pensé à toi et à comment j't'aurais raconté mon voyage si on s'voyait toujours... 

En France il est cinq heures de plus.
J'ai postée la carte samedi et on m'a dit qu'elle partirait lundi. Aujourd'hui, donc. Je suis rentrée à Paris hier.

Aujourd'hui j'ai repris le boulot. À midi j'ai cliqué sur son blog à Elle.

Et voilà ce qui s'est passé ce même mardi pour Elle : tu lui as offert des fleurs. Des belles fleurs. Deux très beaux bouquets même ! Et une bague. Très moche cette bague. Tellement classique. Mais tellement symbolique. Elle la porte à l'annulaire gauche.
Et vous allez vous Pacser.
Et j'me prends une grosse claque.

J'ai choisi la carte quand tu lui passais la bague au doigt. Je l'ai écrite quand tes draps transpiraient de vos corps qui fêtaient ça ; j'imagine... Foutues coïncidences

Peut-être qu'enfin, mon putain d'espoir va aller voir ailleurs. peut-être qu'enfin, je vais y croire, au fait que tu l'aimes vraiment. 

Peut-être qu'enfin, je vais rencontré un vrai quelqu'un...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité