Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu carton
6 février 2009

Une nuit sans fin

lundi 18h. En haut des montagnes, il a neigé. Je monte dans le car, je quitte le groupe. Au programme : 7h de route , une nuit à l'hôtel et décollage pour paris. Musique sur les oreilles, ocres et bleus dans les yeux. moment paisible et magnifique, je suis bien, je bois le paysage jusqu'à la dernière goutte de soleil. Puis je mange les étoiles. Deux ou peut-être trois étoiles filantes, toujours le même voeux, évidemment. Au bout d'une heure sans doute, premier arrêt. Quelques personnes descendent et on repart. Un bruit à l'arrière. C'est une vitre qui vient d'exploser en mille morceaux !! Ca n'a pas l'air d'affoler grand monde et les débrits de verres continuent de dégringoler à la moindre secousse... Un peu plus loin un contrôle de la gendarmerie royale. Apparemment, de ce que je comprend par le ton et les gestes, la vitre cassée pose problème. On interroge 2 hommes du fond du bus, on retrouve la pierre qui a été lancée à travers cette vitre, les 2 hommes sont soulagés mais quand même suspectés...on les fait descendre. ça dure une demi heure, je ne comprends rien à ce qui se dit... On repart enfin, le courant d'air me glace, je n'ai pas prévu de vêtements assez chaud. je me recroqueville dans mon siège. Une ou deux heures plus tard, on s'arrête, j'en profite pour aller aux toilettes, je fais vite car j'ai très peur que le car reparte sans moi! Et un homme qui parle français me dit que l'on va réparer la vitre, ça devrait durer une demi heure. Je ne comprends que bien trop tard que c'est à ce moment qu'il fallait penser à s'approvisionner... Il n'y aura pas d'autre escale. J'ai 4 petites madeleines dans mon sac, ça fera l'affaire... 1h30 plus tard, plastique bien scotché autour de la fenêtre, on redémarre ! Seulement, au bout de 10 minutes, tout se décolle !! On s'arrête encore. Et encore, et encore. On a déjà pris pas mal de retard sur le trajet et je ne comprend rien de ce qu'ils font à chaque arrêt. Et j'ai froid. Je n'arrive pas à dormir. J'envie ces femmes qui ont toutes une couverture!! La route devient de plus en plus blanche. On s'arrête devant une barrière. Et rien ne se passe. Peut-être 30 minutes sont passées, je demande à un voisin derrière moi ce qu'il se passe, pourquoi on reste bloqué là?? Il me répond dans un mauvais français, que, peut-être on repartira demain matin vers 7h... Je ravale ma salive. Je ne serais jamais à l'aéroport à temps. et je vais passer une nuit des plus confortables! Je vais donc voir le chauffeur pour qu'il m'ouvre la soute et que je récupère mon sac de couchage (quelle bonne idée de l'avoir pris, mais alors quelle chance, je n'ai jamais été aussi heureuse de le revoir!!!). J'en profite pour lui demander des précisions sur la situation, il me dit qu'on repartira peut-être d'ici 3 heures, il sait pas trop en fait, et que maintenant "il faut que j'aille dormir".... Je m'affale sur mon siège, la tête dans le duvet. Un très très grand moment de solitude. je suis là, perdue au milieu des montagnes enneigées, j'ai faim, je vais raté mon avion pour paris, j'ai pas pris d'assurance annulation, chaque fois que j'essaie de communiquer c'est un échec, on comprend la moitié de ce que je dis et tout le monde se retourne sur moi, la seule française, la seule femme dont on voit les cheveux (très sales en passant!) et mon mp3 qui affiche "batterie faible"! je ferme les yeux et j'évacue mon stress. De toute façon je n'ai pas de décision à prendre. il n'y qu'à attendre. je suis en vie c'est le principal! Et puis, finalement, on redémarre presque tout de suite! la "déblayeuse" est là, on la suit. Je n'arrive pas à dormir, j'ai pas envie de rater mon arrêt. je descends à 4h15, je prends un taxi pour l'hôtel qui est vraiment pas loin, mais vu mon sens de l'orientation, l'heure, la taille de mes cernes, la pluie et les bagages à porter... Mauvais choix!!! Je tombe sur le plus empoté de tous les chauffeurs de taxi de la ville!!! Il demande son chemin 5 fois, fais même monter un jeune pour l'aider, il conduit le menton sur le volant, il stresse... Bref au final on aura mis 25 minutes pour faire à peu près 400m !! et en plus il m'arnaque. 5h du mat, je me couche enfin, J'ai une tête de zombie, Il me reste à peine 4h avant de repartir.... pfffiou!!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
un bon break oui en effet ça fait du bien! une bonne coupure! et je ne raconte que la galère de la fin, mais tout le voyage était super, j'ai vu beaucoup de choses, rencontré des gens, senti le soleil sur mes joues...hmmm! :)
E
Sacré périple, j'espère que cette escapde t'as fait du bien au moral.
Publicité
Publicité